Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Voici deux sites de copy trading que j'aime bien :

MyDigiTrade => Copy Trader | Social Trading Platform | Forex Signal Providers
AutoTrade => Forex Systems | Autotrade

Ce sont des plateformes de copy trading qui utilisent la plateforme de trading MT4, c'est pour ça que je les aime bien. De plus, un de ces deux sites est édité par MyFxBook, je parle évidemment de AutoTrade.

MyDigiTrade​

J'adore les performances des traders présents sur cette plateforme de copy trading. Les traders présents sur MyDigiTrade semblent avoir de l'expérience comparé à ce qu'on peut voir sur des plateformes de copy trading grand public comme Etoro ou ZuluTrade.

En regardant les stats des traders en haut de classement, je trouve que les rendements sont comparables à des systèmes de type compte PAMM. Le risque aussi (drawdown) est sensiblement le même. On trouve de tout : de 1% de drawdown à 50%. Et sûrement beaucoup qui explosent en route.

Mais je n'ai pas encore testé MyDigiTrade, donc à vous de faire votre due diligence si vous décidez d'utiliser leurs services.

AutoTrade​

Ma plateforme préférée de copy trading pour le moment, étant moi-même trader utilisant MT4.

Comme je le disais plus haut, AutoTrade provient directement de MyFxBook. MyFxBook est un site de statistiques pour traders Forex sur MT4. Je l'utilise personnellement depuis des années. C'est dans ce cadre que j'ai pu tester AutoTrade.

A l'époque AutoTrade était une fonctionnalité du site de MyFxBook, puis ils ont scindé en deux les deux activités ; puis ils ont ajouté aussi un site de signaux de trading (SignalStart.com) et un site de cash back Forex (PaybackFx). Un petit empire donc...

J'ai donc utilisé AutoTrade pendant un peu plus d'un an et j'ai gagné de l'argent, donc je peux affirmer que cela a marché pour moi. Il y a un de mes portefeuilles test qui traîne sur internet pour les plus malins ; j'avais fait tout une série de tests avant de me lancer sérieusement dans cette histoire. Le bon vieux temps...

Pour terminer​

De l'argent peut être gagné assez facilement grâce au copy trading, mais cela est évidemment ULTRA risqué comparé à un Livret A ou à une assurance-vie. De plus, selon moi, déjà que c'est difficile de faire constamment de l'argent année après année sur ces deux sites, si vous faites du copy trading sur Etoro ou ZuluTrade, vous n'avez aucune chance sur le long terme. Il n'y a qu'à regarder les schémas de rémunérations des traders fournisseurs de signaux sur Etoro par exemple, vous allez tout comprendre...
 
Haut