Template MT4 Hi3rophante pour l'analyse du Price Action

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Si certains suivent mes analyses techniques Fibonacci, peut-être que le template mt4 que j'utilise peut leur être utile. C'est un template axé sur l'analyse du Price Action.

J'utilise un des composants de la suite d'indicateurs techniques du légendaire thread Sonic R. System sur ForexFactory. Il me permet essentiellement d'avoir tous les points pivots de la journée et de mettre en valeur les prix ronds comme 1.00, 1.25, 1.50, etc... qui font souvent office de supports ou résistances.

Cela me permet d'avoir un graphique épuré avec uniquement le tape et les niveaux remarquables. Me reste plus qu'à appliquer mes niveaux Fibonacci et je peux commencer à trader.

Le thread d'où est tiré mon template met en scène un système de trading basé sur le Price Action. Un des traders qui animait la discussion depuis les débuts continue de poster ici : https://www.forexfactory.com/thread/540706-pvsra-price-volume-sr-analysis si vous voulez jeter un oeil aux derniers développements de ce système de trading 100% Price Action ; personnellement j'ai appris beaucoup de choses grâce à eux.

Pour que le template puisse fonctionner, il faut télécharger l'indicateur ET le fichier template .tpl. Le .tpl va dans le dossier "templates" et le .mql4 dans le dossier "MQL4\Indicators".

Je rappelle que c'est le template que j'utilise, et non le template complet de Sonic R. Pour avoir toute la suite Sonic R (indicateur de volume, chandelles de différentes couleurs selon le volume etc...), merci de visiter le lien mentionné plus haut.
 

Pièces jointes

  • MoneyMaking.tpl
    67.1 KB · Affichages: 1
  • Sonic_4 Access Panel (Black).mq4
    166.7 KB · Affichages: 1
Haut