Le broker Forex Tickmill propose maintenant le trading Futures

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Tickmill c'est mon broker Forex préféré depuis des années ; je l'utilise depuis ses débuts sous le nom de "Armada Markets" (les vieux de la vieille, les vrais, s'en rappellent peut-être).

Depuis peu, Tickmill a étendu son offre et propose désormais le trading sur Futures :

- accès à 5 places de marché : CBOT, CME, COMEX, NYMEX et EUREX
- plateforme de trading futures : CQG
- une variété satisfaisante de contrats futures, notamment des contrats plus petits comme les "micros" ou les "smalls"
- du coup un ticket minimum de 1000$ (du jamais vu pour trader les Futures !)

Alors, je connaissais les E-minis, déjà des contrats plus petits que les contrats de base ; mais là je découvre les "micros" et les "smalls" ;

La semaine dernière j'ai assisté à un Webinar sur les "smalls" proposés par Tickmill en partenariat avec The Small Exchange : ce type de contrats futures (avec les micros) sont une BENEDICTION DE DIEU (ou de ce que vous voulez). Ils permettent l'accès au marché des Futures à tous les petits traders (moins de 10k de capital) ; en effet, même pour les petits contrats de base tels que les Eminis, on ne pouvait pas entrer sur le marché Futures avec moins de 50k MINIMUM. Maintenant c'est du passé. MERCI TICKMILL.

Pourquoi je suis aussi euphorique ? Car premièrement le marché Futures représente l'évolution naturelle du trader professionnel, après qu'il ait fait ses armes sur les marchés Forex ou CFDs (marchés OTC). Mais la barrière financière était assez haute ; maintenant c'est plus facile.

Et surtout deuxièmement le marché des Futures est un marché régulé (comme le marché action par exemple) ! Ce qui implique moins de "bruit" et des courbes de prix des instruments moins erratiques et plus "smooth". En gros, le marché Future (comme le marché Actions) est plus "facile" qu'un marché OTC comme le Forex. En gros on s'en MET PLEIN LES FOUILLES plus facilement. Voilà pourquoi je suis content. Cela explique aussi la barrière plus haute à l'entrée... Faudrait pas que des petits malins sous-capitalisés viennent rafler la mise à la barbe et au nez des soit-disant grands pontes du trading...

En fait, quand on vient des marchés OTC (Forex et CFD donc) et qu'on arrive sur les marchés régulés comme les Futures, c'est comme si on avait traversé une jungle hostile pleine de dangers aléatoires sans aucune seconde de répit (non régulé) et que tout à coup on arrive à la lisière de la forêt dense tropicale et qu'on arrive enfin à la civilisation. Vous avez survécu, vous avez des cicatrices, vous êtes solide, et vous débarquez dans un monde doux et policé (régulé), un peu coincé du c*l. Vous savez déjà que vous allez faire un carnage.

Vu que Tickmill est mon broker de base, je vais sûrement commencer les Futures dans un... futur proche !

Ceux qui veulent me doubler et essayer avant moi, cela se passe par ici => Trading Futures avec Tickmill
 
Haut