Salut les amis,
J'ai décidé de publier un journal pour que tout le monde puisse suivre un peu ce que je fais ; peut-être cela aidera certains ou inspirera certains. Ou peut-être cela fouttra la rage à d'autres LOL
Je ne pense pas détailler mes trades ici, vous pouvez déjà voir comment je trade sur ma discussion analyse technique Fibonacci.
A la place, je vais plutôt commencer par faire des points complets hebdomadaires sur comment s'est déroulée ma semaine de trading. Peut-être cela évoluera-t-il dans le futur...
Le premier point hebdo va être publié ce weekend.
Quelques précisions d'ores et déjà :
-je trade intraday sur le marché FOREX, en me basant sur mon analyse Fibonacci
-mon système est 100% discrétionnaire, tout est fait "à la main", tel un artisan (rires)
-je trade tous les jours de la semaine, toute l'année
-je trade 6 paires de devises maximum en même temps
-je prends le maximum de drawdown possible sans éclater mon compte pour maximiser le return
-je n'effectue que des market orders
-mes stop loss sont virtuels et non en dur (invisibles pour le broker)
-j'effectue environ 450 trades par mois
-je trade 24H/24 (oui même la nuit lol)
-j'utilise la plateforme de trading MT4
-j'utilise exclusivement des comptes ECN
-j'utilise le levier MAXIMUM (jamais en dessous de 1:200)
-le seul indicateur que j'utilise ce sont les niveaux Fibonacci RIEN D'AUTRE
-mon système combine des techniques de hedging, de pyramidage et de moyennage ("Moyen âge, haha c'est rigolo" )
-mon objectif final avec ce système est d'arriver à faire 100% par mois de manière prévisible et constante (pas encore réussi pour le moment)
Je sais que certains grincent des dents et font la grimace quand ils voient un tel set up, donc n'hésitez pas à commenter ou à participer à la discussion et donnez votre avis ! En vrai je suis dans une démarche d'amélioration constante, donc je suis toujours heureux d'apprendre des autres et confronter les points de vue.
J'ai décidé de publier un journal pour que tout le monde puisse suivre un peu ce que je fais ; peut-être cela aidera certains ou inspirera certains. Ou peut-être cela fouttra la rage à d'autres LOL
Je ne pense pas détailler mes trades ici, vous pouvez déjà voir comment je trade sur ma discussion analyse technique Fibonacci.
A la place, je vais plutôt commencer par faire des points complets hebdomadaires sur comment s'est déroulée ma semaine de trading. Peut-être cela évoluera-t-il dans le futur...
Le premier point hebdo va être publié ce weekend.
Quelques précisions d'ores et déjà :
-je trade intraday sur le marché FOREX, en me basant sur mon analyse Fibonacci
-mon système est 100% discrétionnaire, tout est fait "à la main", tel un artisan (rires)
-je trade tous les jours de la semaine, toute l'année
-je trade 6 paires de devises maximum en même temps
-je prends le maximum de drawdown possible sans éclater mon compte pour maximiser le return
-je n'effectue que des market orders
-mes stop loss sont virtuels et non en dur (invisibles pour le broker)
-j'effectue environ 450 trades par mois
-je trade 24H/24 (oui même la nuit lol)
-j'utilise la plateforme de trading MT4
-j'utilise exclusivement des comptes ECN
-j'utilise le levier MAXIMUM (jamais en dessous de 1:200)
-le seul indicateur que j'utilise ce sont les niveaux Fibonacci RIEN D'AUTRE
-mon système combine des techniques de hedging, de pyramidage et de moyennage ("Moyen âge, haha c'est rigolo" )
-mon objectif final avec ce système est d'arriver à faire 100% par mois de manière prévisible et constante (pas encore réussi pour le moment)
Je sais que certains grincent des dents et font la grimace quand ils voient un tel set up, donc n'hésitez pas à commenter ou à participer à la discussion et donnez votre avis ! En vrai je suis dans une démarche d'amélioration constante, donc je suis toujours heureux d'apprendre des autres et confronter les points de vue.