Challenge de scalping trading sur CFD

trader independant

Membre vedette
Moins de temps pour trader ces deux derniers jours pour cause de coaching et client SEO...

C'est pas très grave car il y a de possibles day trades à faire prochainement. Il faut attendre et voir si nous allons dans ces zones sur le nas et surtout la réaction du prix.

J'espère pouvoir faire bénéficier le compte CFD challenge de trading de cette zone !

zone pour day trade nas.JPG
 

trader independant

Membre vedette
Bilan semaine 2 du challenge.

Beaucoup moins de trades pour cette deuxième semaine en raison d’une hausse d’activité SEO. La performance est quand même supérieur avec moins de trades donc c’est pas trop mal.

Ce week end je vais tâcher de m’avancer au mieux dans le SEO pour libérer du temps et pouvoir trader toutes les après-midi.

Le nasdaq arrive bientôt sur de grosses zones qui pourraient amener de belles réactions. Il faut cependant surveiller car la tendance est je pense incertaine ou disons à confirmer. Si je n’ai pas assez de temps je basculerais en day trading.

Challenge-de-scalping-trading-bilan-semaine-2.JPG
 

trader independant

Membre vedette
Poursuite du challenge cette semaine

Session courte mais très porteuse. Comme indiqué ce week end de grosse zones étaient attendues sur le Nasdaq.
Les principales n’ont pas résistées longtemps aux vendeurs. Cependant j’ai réussi à identifier en début de session une belle zone de demande en 15 minutes (M15)
et le prix a réagit au pixel près. Ce n’est pas le trade du siècle, mais il est techniquement parfait et ca fait plaisir.
NAS-CFD-23-aout.JPG
Il s’agit d’une zone combo, pas forcément sans risque car nous sommes juste après l’open US. En H1 nous avons une divergence haussière.
En 100 ticks le prix réagit sur la zone d’une manière très propre, la zone de réaction est doublée des 12850… Du combo à ne pas manquer.

nas-M15-zone-call.JPG
NAS-100-ticks-call.JPG

Je ferais prochainement un article complet sur ce type de trading qui est très logique, visuel, et que je comprend très bien personnellement c’est pour cela que je l’utilise.

Connaissez vous le trading de Wyckoff ?

Je peux faire un post prochainement si cela vous intéresse la dessus.

Bonne soirée.
 

trader independant

Membre vedette
Pas de challenge de trading CFD ces derniers jours pour cause de trading futures et surtout beaucoup de boulot SEO, devis, chantiers bref...
Si tout va bien demain reprise.
 

trader independant

Membre vedette
Pour le challenge CFD j'ai testé de la faire en vidéo live et faire un short.
Ce fut très court car je ne sentais pas du tout le nasdaq, puis je n'étais pas au top, impossible de se concentrer bref, en plus un vendredi....
Donc j'ai fais court et rien de plus. Vais m'améliorer en montage j'espère :shock: 🤣
scalping live sur le nasdaq
 

trader independant

Membre vedette
Toute petite journée de trading mais uniquement sur CFD et sur trois trades du type day trading.
Jour férié USA, donc personne sur le marché US. Marché européen très calme > 60 % des investisseurs en Europe sont US. Les deux calendriers sont liés.

Le contexte est le suivant :
Un canal est formé, le prix vient tester le haut sur une accélération, premier trade (price action et setup de scalping)
Les deux trades suivants sont pris lors du pull back sur le haut du canal.
Le mouvement a été très très long, ce n'est pas mon mon truc aussi peu de volatilité donc je me suis arrêté la dessus.

Demain je vais mettre une vidéo d'explication que j'ai fais sur ce trade pour ceux que ca intéresse.
Nous ferons également un point sur l'état du portefeuille et les choix stratégiques qu'il est possible de faire.

Bonne soirée.

nas cfd 5 septembre.JPG
 

trader independant

Membre vedette
Poursuite du challenge de trading CFD

L'augmentation de la taille du portefeuille nous permet plusieurs stratégies de money management.

Très peu de temps pour trader donc le levier max a été utilisé > 8 lots
Maintenant plusieurs possibilités pour la gestion du risque :

1 - Conserver le levier max
2 - Rester à 5 lots constants de 1 e
3 - Faire des entrées multiples en lots réduit

nas cfd 6 septembre.JPG

Bonne soirée à tous et bons trades.
 

trader independant

Membre vedette
En fin de semaine prochaine je vais faire un point sur les finances du compte CFD challenge.
Ayant un déplacement pro en fin de semaine il y aura moins de temps pour trader.
Je pense donc qu'il sera pertinent de maintenir le levier tout en restant prudent (septembre...)

Ensuite faire un point pour voir comment et pourquoi il faut provisionner les impôts sur les gains effectués. Les mettre de côté
pour ne pas avoir de mauvaises surprises... J'entends très peu de personnes en parler.
J'étofferais la partie formation de trading qui est totalement libre d'accès.

Nous nous retrouverons donc avec une nouvelle sommes dans le portefeuille et il faudra décider
de la stratégie à mettre en place. Voir continuer comme cela en ne changeant rien.
A l'heure actuelle il y a env 5200 e sur le compte. Nous avons commencés à 3K et il y a eu 10 sessions d'environ une heure ou deux
dédiées au challenge pédagogique. Cela fait une moyenne de 220 e par session.
En moyenne la taille des lots a été de 4 e le pts, cela représente une moyenne de 55 pts par session. Pour du scalping ce n'est pas la performance du siècle, pour de l'intraday encore moins.
 

trader independant

Membre vedette
Bon alors pas de trading ce jour car grosse journée administrative...
J'ai bidouillé une vidéo extrait du trading live pour le challenge de trading.
Je fais ce que je peu pour le montage et la qualité :oops::oops:
Je pense aussi qu'il est bon de montrer des trades réels non faits sur un compte démo...
 
Haut