Alpari.com est en train de changer de nom de domaine

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Hier en cherchant à me connecter à mon compte Alpari.com, j'ai été un peu surpris de tomber sur une page comprenant un logo... et C'EST TOUT. Impossible de trouver un quelconque lien ou contenu à part ce logo en haut de page.

Cependant j'ai pu me connecter directement à la page de login ; en fait c'était juste la page d'accueil qui devait être en cours de construction, ou que sais-je...

Par contre une fois connecté, j'ai constaté que j'étais sous un domaine en .FOREX, puis en naviguant un peu, sur un domaine en .FINANCE. Alpari.forex et Alpari.finance en somme. J'ai fais quelques recherches et quelques tests et la conclusion est que Alpari est en train de changer de nom de domaine pour renforcer son branding.

Cela doit faire partie de leur grande stratégie de ségrégation des différentes juridictions financières dans différentes entités, stratégie qui est devenue visible lorsqu'ils ont lancé le site Alpari.ORG et ont commencé à presque FORCER la redirection vers cette nouvelle branche lorsque l'on se connecte avec une IP européenne.

Donc au final, pas grand chose de renversant, juste un changement de nom de domaine en cours...
 
Haut