VOTRE AVIS / OPINION / EXPERIENCE

Mathieu

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je présente ma situation :
J'ai validé un compte propfirm, avec une stratégie adapté à ce genre de challenge.
1) Cette stratégie peut générer pas mal de trades perdants avant gain (mais avec le money management, cela permet un drawdown maitriser). Autrement dit, c'est une stratégie avec un faible Win rate mais avec un grand Risk ratio.
2) De plus par semaine je prenais moins de 5 trades par jour, donc je pouvais faire des semaines à BE, voir en négatif.

Enfin, c'est avec cela que j'ai validé les 2 phases de propfirm, et d'effectué mon premier retrait.

Maintenant que j'ai un compte conséquent, un gain de 1 à 2 % par mois me suffirais largement (par mois) !

J'écris ce post aujourd'hui pour demander :

Aurez vous une stratégie qui aurait :
1) Un winrate positif (w/r>50%)
2)Un ratio d'au moins 1:1
3) Des opportunités qui apparaissent plusieurs fois par jour. (Ceci pour faire fonctionner la machine statistique)
4) Un drawdown pas en dessous de 5 si on risk 1.

Je ne demande pas de recette miracle, je souhaite juste une stratégie qui me permette d'atteindre 1 à 2% / mois; à l'atteinte de ce résultat j'arrête de trader, et répète chaque mois.

Qu'en dites vous ?

J'ai hâte de vos retours.
Cordialement,
Mathieu
 

Mu2k1

Membre
Bonjour Mathieu,

Merci d'avoir partagé ta situation et tes objectifs avec la communauté. Il est essentiel d'avoir une stratégie adaptée à ton style de trading et à ton profil d'investisseur. Cependant, il est important de se rappeler que le trading comporte toujours des risques, et il n'existe pas de stratégie infaillible garantissant des résultats constants.

Cela dit, pour atteindre ton objectif de 1 à 2 % de gain par mois, voici quelques suggestions concernant les critères de ta stratégie :

Cherche des stratégies avec un winrate positif (taux de réussite supérieur à 50 %) pour augmenter tes chances de succès sur le long terme.

Vise un ratio gain/perte d'au moins 1:1, voire plus, pour assurer que tes gains potentiels sont supérieurs ou égaux à tes pertes potentielles.

Recherche des opportunités de trading qui se présentent plusieurs fois par jour afin de pouvoir appliquer ta stratégie de manière cohérente et recueillir suffisamment de données statistiques.

Assure toi de maintenir un drawdown contrôlé, pas en dessous de 5, en risquant 1 % de ton capital par transaction. Le money management est crucial pour préserver ton capital et rester dans la course à long terme.

N'oublie pas que chaque trader a des préférences et des besoins différents. Il serait judicieux de tester différentes stratégies sur un compte démo avant de les appliquer en réel. Pour ainsi évaluer leur pertinence par rapport à tes objectifs et à ta tolérance au risque.

Egalement de bien comprendre les règles de la stratégie et de respecter strictement ton plan de gestion des risques.

Bon trading
 
Haut