Top 3 brokers trading social pour gagner VRAIMENT de l'argent

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Voici mes trois brokers trading social préférés pour gagner de l'argent de manière constante grâce aux traders qui ont du skill. J'ai beaucoup utilisé le trading social à mes débuts pour commencer à gagner de l'argent sur les marchés financiers, alors que je n'étais pas encore profitable par moi-même.

Le trading social regroupe plusieurs types de systèmes :

-le copytrading ou copy-trading permet aux followers (suiveurs/investisseurs) de copier les trades du trader source sur leurs propres comptes de trading. Ici le trader source et le follower ont tous deux des comptes de trading ouverts chez un broker.

-le compte PAMM permet aux followers d'investir directement dans un compte géré par le trader ; le trader n'a aucun accès aux données et à l'argent des followers, il voit juste la quantité d'argent que les followers ont investi ; et le trader utilise cette quantité d'argent pour trader. Les bénéfices sont ensuite redistribués aux followers en proportion de leur investissement. Les followers gèrent eux-mêmes leurs fonds en faisant des retraits et des dépôts quand bon leur semble, exactement comme pour un compte bancaire classique.

-le Darwin (voir plus bas), qui ressemble un peu à un compte PAMM, en plus sophistiqué en apparence.

Les brokers que je présente me semblent sérieux et je n'ai jamais eu de soucis depuis des années que j'utilise ces sites pour mon trading. Evidemment, cela reste du trading, donc c'est très risqué => à manipuler avec précaution comme d'habitude.

1. Alpari.COM

Je mets le .COM en majuscule car ils ont aussi une branche de leur société dont l'url se termine par .ORG et ce n'est pas le même site comme on le verra plus loin.

Alpari.com c'est le broker comptes PAMM par excellence ; leur système est opérationnel depuis des années et il n'a pas pris une ride. J'ai gagné de l'argent aussi bien en investissant dans des comptes PAMM et des portefeuilles de comptes PAMM, qu'en créant moi-même des comptes PAMM. J'aime bien ce site car à la base il y a des traders sérieux présents dans leurs classements des meilleurs traders depuis des années. Et dieu sait si la longévité est quelque chose de rare et précieux dans le monde du trading.

J'ai mis "à la base", car dernièrement ils ont changé leur algorithme de classement des meilleurs comptes PAMM. Avant il y avait deux catégories : "conservative" et "agressive" ; maintenant il n'y en a qu'une seule et je trouve que certains comptes de traders en tête de liste laissent un peu à désirer quant à leur stats (trop de risques, des micro-comptes, 1000% de gains en 2 mois!!??!! etc...).

Pour terminer, Alpari.com est mon broker comptes PAMM préféré car il est très peu cher : on peut commencer à investir à partir de 50 euros et les commissions payées lorsque l'on trade chez eux (sur des comptes ECN) sont parmi les plus faibles du marché.

edit 15/02/2021 : ils ont remis les 2 catégories, sous les termes de "conservative" et "dynamic"

2. Darwinex.com

Darwinex a inventé les "Darwins", sorte de mix entre un compte PAMM et du copy-trading. L'interface est cool et moderne et ce broker a le vent en poupe ; la plupart des gros forums de trading ont une section entièrement dédiée à ce broker tellement Darwinex brasse et s'impose petit à petit dans l'univers des retails traders.

Pour ceux qui veulent mettre des grosses sommes dans le trading sans soucis de confiance ou de sécurité, Darwinex est le broker idéal. J'ai déjà vu des français sur des forums français de trading mettre des 50k sur des Darwins. De toute façon, comme dans tout site de trading social, vous pouvez voir les montants déposés par les investisseurs/suiveurs ; je vous invite à aller voir, et vous verrez qu'on n'est pas là pour rigoler.

Ce qui me plait vraiment chez Darwinex, c'est la sécurité. En effet, lorsqu'un trader propose sa stratégie de trading (sous forme de Darwin donc), ses trades passent à la moulinette d'un algorithme de Darwinex, ce qui a pour effet de lisser la courbe de performance et de limiter les risques. Mais du coup cela limite aussi un peu les gains. C'est inéluctable. Le risque rémunère ; moins de risque = moins de gains ; mais plus de sécurité ; donc la possibilité de mettre des plus grosses sommes.

3. Alpari.ORG

Voilà pourquoi j'avais mis .COM en majuscule plus haut. Alpari a sorti un site pour cibler une clientèle européenne apparemment ; c'est une supposition, car je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet. Cependant vous pourrez sûrement remarquer que lorsque vous allez sur l'adresse alpari.com, ils essaient de vous rediriger vers alpari.org.

Alpari.ORG est un pur broker copy-trading. Comme ils sont relativement nouveaux, je n'ai jamais testé le système du côté investisseur, mais du côté trader oui. Le site est léger, fonctionnel et simple comparé au .COM. De plus je constate qu'il y a de plus en plus de traders très performants qui apparaissent dans leur classement.

Vu que je connais déjà Alpari.com, et que je vois que Alpari.org suit les mêmes directives au niveau support client, politique des dépôts/retraits, cela me conforte dans la confiance que je voue à ce pseudo-nouveau broker. Là encore c'est très peu cher car on peut commencer à investir à partir de 100 Euros.

Conclusion

C'était mon top 3 brokers trading social. Je n'ai mis que des sites où je sais que l'on gagne de l'argent dessus. Evidemment il vous faut pour cela choisir les bons traders, mais ce n'est pas bien difficile. Attention, nous sommes dans le monde du trading, et cela est très risqué, même si ce sont des traders expérimentés qui gèrent votre argent. Ne faites pas les fous. Prenez le maximum de précautions. De toute façon, quoique vous fassiez, vous gagnerez toujours 100 à 200 fois plus que le Livret A (voire plus).
 
Haut