Robots de trading pour le forex

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Ca dépend vraiment de la qualité du codeur et de l'algorythme. Un endroit où tu peux en trouver des fiables, régulièrement mis à jour et suivis par leur concepteurs c'est là => Forex Market - un App Store de robots de trading MetaTrader 5, d'Expert Advisors et d'indicateurs techniques

A noter que ce genre de robots marchent, mais à mon avis ne pas s'attendre à des rendement de ouf style plus de 10% par mois. Si quelqu'un vous propose un rendement supérieur à 10%, faites très attention, c'est soit une arnaque pure, soit un robot qui prend énormément de risques inconsidérés, et vous allez cramer votre compte à coup sûr. Si vous avez eu le temps de faire votre ROI avant que votre compte saute, tant mieux, mais au final ce n'est pas une stratégie viable/soutenable sur le long terme.

Il y a aussi des particuliers qui ont des blogs ou sites où ils vendent des robots forex et trading en général (cryptos etc...) qu'ils codent eux-mêmes, mais je n'en sais pas plus ; vous pourrez facilement les trouver sur Google.
 

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Bluffant pour les débutants qui se laissent berner facilement. Je déconseille à tout débutant qui lit ceci de suivre ce fournisseur de signal. En effet, les résultats sont d'une part manipulés et d'autre part en observant le drawdown, on voit que le money management est très laxiste.

Les résultats sont manipulés de la façon suivante : si vous observez bien, vous constaterez qu'il y a énormément de petits retraits et dépôts. Les petits malins de MyFxbook font ça pr lisser le drawdown et camoufler les gros creux. Du coup, si t'as besoin de manipuler tes résultats, c'est qu'ils sont mauvais ou pas très safe à la base, donc les débutants ATTENTION.

Après si vous gérez bien ce type de fournisseurs de signaux, et adaptez bien votre risque (vos nombre de lots), vous pouvez vous faire du pognon avec ça. Mais bon moi perso je ne suivrai pas un gars comme ça qui EN MANIPULANT arrive quand même à des drawdown de 30%, alors que le gain n'est que de 3 et qqs % par mois, trop peu par rapport au risque encouru.
 

FelixLD

Nouveau membre
Salut !

Bon, je viens de m'inscrire à l'instant pour une toute autre raison que ce que je m'apprête à faire si je puis dire, mais je suis tombé sur ton topic en premier.

Des robots il y'en a plein telegram, plein insta, mais compliqué de savoir ce que ça vaut. Bizarrement y'a rarement de fxbooks, on trouve jamais de clients et les groupes telegram par exemple sont toujours confidentiels donc tu peux pas contacter d'eventuels clients.

Pour les robot sur la plateforme MQL5 franchement... J'ai jamais rien trouvé du tout. Les seuls trucs bien que tu trouves, tu vas dans les avis ou les commentaires et tu te rends comptes que c'est pas si beau. Surtout que dans 99% du temps tu reçois juste un fichier, ensuite c'est à toi de parametrer ton bot en fonction de ton compte, de le faire tourner sur ton MT4 sur un VPS, et au final t'obtient jamais les mêmes résultats que le vendeur (si jamais t'obtient des résultats). C'est pas aisé du tout quoi.

Et, je vais passer pour un racoleur mais ma réponse a quand même pour but de t'aider : Je suis en plein lancement de ma boite, après avoir passé près de 2 ans à bosser dessus.

On propose :
- Un robot de trading sur l'or, qui se différencie très largement de la concurrence puisqu'il s'avère que notre bot fonctionne le mieux quand l'or est volatile, à l'inverse de tous les autres qui fonctionnent en range et qui crament dès que ça bouge (comme la semaine dernière par exemple, j'ai vu passé plusieurs messages de gens qui s'affolait. Nous, on a fait 5%).
(https://www.myfxbook.com/portfolio/veltha-robot/10786396)
- Un PAMM avec un trader manuel sur le Forex.
(VELTHA Money Management Forex Trading System by Forex Trader FelixLD)

Les deux produits visent 5% de bénéfices mensuel minimum. Bon, à l'heure actuelle on dépasse largement, on va pas s'en plaindre, mais il faut peut être pas trooop s'y habituer non plus.
On vise vraiment du long terme, c'est pourquoi on bosse sans arrêt sur des mises à jours et optimisations (notamment pour réduire le DD).

Voila, si c'est quelque chose qui peut t'intéresser, je peux te partager mes réseaux ou télégram pour me contacter.

Bonne journée !

Félix
 
Haut