ANICE LAJNEF vs IDRISS ABERKANE (ROUND 1) : Trading, spéculation, finance, traders, institutions vs retails etc...

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Suite au visionnage de la vidéo d'interview du trader Anice Lajnef partagée sur le forum il y a quelques temps par @dirac , Youtube me harcèle de vidéos en rapport avec ça ; je suis tombé sur un débat intéressant entre Lajnef et Aberkane, Aberkane dont je regarde de temps en temps les vidéos, et que je trouve plus ou moins pertinent, selon les sujets...

Ainsi dans cette vidéo, ils parlent de pleins de trucs intéressants sur le trading, les marchés, la planche à billet, comment ça se passe en coulisse, ils donnent leur point de vue sur tout ceci. Je trouve que comme la précédente vidéo, cela permet de lever le voile sur ce qui se passe vraiment et permet au trader particulier ("retail trader") de bien comprendre où il met les pieds.

Dans cette vidéo, vous pourrez aussi constater qu'on observe un shift jamais vu auparavant (que j'avais déjà signalé sur d'autres forums), à savoir que les retails traders commencent à fouttre des branlées aux managers de hedge funds. BIEN FAIT POUR EUX. Vous ne voulez pas partager votre richesse ? On va venir la prendre de force.

ATTENTION CA PIQUE UN PEU (pour ceux qui ont atterri dans le trading avec la fleur au fusil)

 
Dernière édition:
Haut