3 sites pour télécharger GRATUITEMENT les données historiques de cotation des cours Forex

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Les données historiques des cotations Forex sont nécessaires entre-autre pour le backtesting des Expert Advisors (EA). Heureusement de nos jours nous pouvons trouver tous les historiques de cours qui nous intéressent assez facilement sur internet. De plus, en ce qui concerne le marché du Forex, les données sont gratuites et de bonne qualité. Pour les autres marchés, il faut faire attention aux datas gratuites.

Voici trois sites qui vous propose de télécharger GRATUITEMENT les historiques de cours du Forex en format CSV :

Dukascopy.com​

Pour l'instant j'utilise les données historiques de Dukascopy lorsque je bosse sur mes EA Forex. Les données sont de bonne qualité. L'avantage ici est qu'on peut avoir les datas en tick.

De plus, Dukascopy permet non seulement de télécharger les historiques du Forex, mais aussi de tout un tas de marchés. Attention toutefois, car d'après ce que j'ai compris, les datas CFD ne sont pas trop de bonnes datas pour développer des robots de trading.

=> Historical Data Export - Forex Data & Tools by Dukascopy

Eatradingacademy.com​

Site inconnu au bataillon, que je viens de découvrir 10 minutes plus tôt lorsque j'ai eu l'idée de lancer cette discussion. Cependant j'ai testé le site et on peut télécharger facilement et gratuitement les données historiques Forex des principales paires de devise et certains autres marchés (comme les cryptos).

Il y a un peu moins de choix que sur Dukascopy, mais l'interface est simple et efficace et il y a différents jeux de données selon la plateforme que vous utilisez pour exploiter les données.

=> Forex Historical Data Download in CSV or JSON | EA Forex Academy

Histdata.com​

Encore un site que je viens de découvrir ; j'adore ce genre de site : artisanal et underground, avec toutes sortes de données inédites ou innovantes qu'on ne trouve pas ailleurs. Le plus : vous pouvez trouver les données historiques des cours calibrés pour la plateforme NinjaTrader (entre autres).

Le nombre de paires de devises disponible est vaste, et le site propose même la possibilité d'automatiser la mise à jour de vos data, et/ou de télécharger les datas directement via FTP, moyennant compensation financière. En version gratuite, vous faites tout à la main.

=> Download Free Forex Data – HistData.com
 
Haut